De l'aube d'un amour à son zénith

Le 13 mai 2002, une date qui coula indifféremment dans le sablier du temps. Jour, peut-être, morne et triste pour certains, joyeux pour d'autres. Qu'importe à quelle place se trouvait la Terre dans sa course errante à travers les dimensions insoupçonnées de l'espace et de la matière. Il aura suffi de presque rien, d'un hasard, d'un Cupidon d'humeur badine, pour que deux âmes se rencontrent. Des regards qui se croisent, un cœur qui accélère jusque à en battre la chamade, le destin qui jette ses dés pour en faire un double six. Aurélie et Samuel, vous étiez là, vous en rappelez-vous de ce 13 mai?

Ces premiers pas ensemble les virent, main dans la main, faire à leur manière une croisière sur la Meuse, cette rivière qui rapporta jadis, gloire et fortune à un chauffeur de taxi qui poussait la chansonnette. Charmés par Vireux-Molhain, riant petit village historique où les Romains avaient confié la défense de leur empire à une forteresse, ils posèrent là non point les armes, mais les bagages. Dame, le temps n'est plus aux conquêtes, sinon celle des cœurs. Et ne viennent-ils pas de gagner une bataille, la plus belle, celle où l'on se bat à coups de mots doux?

Les oiseaux font leur nid, les amoureux aussi. Bien qu'en l'espèce on les compare à des tourteraux, il ne sauraient se contenter de brins de paille et de brindilles pour abriter leurs amours. Voici donc la maison, qu'ils firent plus belle qu'avant, comme toujours dans les belles histoires. A vivre d'amour et d'eau fraîche, la sagesse populaire répond que ventre affamé n'a point d'oreilles. Alors la dernière touche fut l'agencement de la cuisine. Fumets futurs et senteurs agréables, recettes du terroir qui embaument l'espace, la bouche n'est-elle destinée qu'à échanger des baisers?

Dans les yeux des amoureux se reflète tout l'amour du monde. Le poète, lui, y voit aussi un coin de ciel bleu. En regardant, rêveur, l'oiseau migrateur, il imagine des paysages lointains, des couchers de soleil flamboyants, des nuits aux cieux remplis d'étoiles inconnues, des rêves que l'oiseau ira retrouver à l'automne venu ou au printemps revenu. La Turquie, la Tunisie, les Baléares, l'Islande, lieux à mille et mille lieus des ces Ardennes qui les vit échanger leurs premiers frissons, ne sont plus des terres inconnues pour eux. Et ces plages du Nord, dans ce petit coin où il fait si bon se reposer la semaine finie, n'est-il pas plus que la certitude d'instants heureux à partager à deux?

 
 
 
 
   
   
  Les derniers préparatifs...