Pérparatifs pas hâtifs mais à temps  
 

Ah ce jour ne s'est-il pas fait attendre?
Et pourtant vers l'est, la nuit s'est faite petit à petit, plus pâle. Voici donc ce soleil qui annonce ce premier jour de septembre. La vie s'éveille chassant la torpeur nocture et les derniers rêves. Mais aujourd'hui le plus beau des rêves, celui qui passe dans les désirs des amoureux, va devenir une réalité aux yeux de tous ceux qui nous aiment. On se marie!
Un si beau jour se prépare bien à l'avance. Que de prépatifs, il faut penser à tout avant de prononcer ce petit mot de trois lettres qui n'a l'air de rien, mais qui ouvre la porte vers l'infini. La mariée doit-être belle,

elle l'est naturellement, mais elle doit se surpasser, elle doit être la plus belle. La coquetterie si chère à la femme est le caprice que les hommes admirent le plus, mais il ne l'avoueront jamais. Toutes les jeunes filles ont un jour imaginé comment serait la robe qu'elles porteraient ce jour-là. Sans doute la robe essayée, mirée dans le miroir sous tous les angles, n'est pas tout à fait celle vue dans les songes de l'enfance, mais elle n'en est pas moins digne de figurer parmi les souvenirs qui ne s'effaceront jamais.
Et le marié? Lui aussi se devra aussi de paraître beau. Il marie la Reine, ainsi il devient le Roi .Ah n'est pas roi qui veut! C'est le choix de sa dame, point de guenilles ne saurait arborer. Si le choix d'un habit pour ce jour fait moins partie des rêves du temps de l'enfance, ils doivent faire honneur à la beauté de ce jour.
Regardez les images, ne sont-ils pas la juste illustration de propos ci-dessus?
Les beaux habits, les sourires, la bonne humeur sont les incontournables d'un beau mariage. Mais pour présenter ce riant décor, se cache tout un monde de petits et grands coups de mains . Organisation, démarches, repérages et surtout ne rien oublier...

 
 
   
Vers la mairie...