M D       A          
  E I S
         
             
 

JOURNAUX - REVUES - LIVRES

 
 
Depuis le temps que nous l'attendions, il est enfin là. Il n'existait jusqu'à ce jour aucun livre digne de ce nom dans la langue de Molière. Grâce à l'heureuse initiative des éditions Camion Blanc, le rêve devient réalité. C'est en fait la traduction de livre de Greg Russo, la saga la plus complète sur le groupe. Comme nous savons que nous ne sommes pas tous experts dans la langue anglaise, il est doublement bienvenu. Une saga en français dans le texte!!!
   

Tout au long de presque 600 pages, la saga des Yardbirds s'étale depuis les débuts jusqu'à l'année 2009. Chaque détail de l'histoire est parcouru avec soin et détail. Il remet l'église au milieu du village, faisant taire toutes les extrapolations faites par des personnes pas toujours au courant de la vérité. La livre ne s'arrêta pas à l'histoire, mais offre en complément une discographie fouillée dans ses moindres recoins, de nombreuses photos, une liste des concerts, ainsi que les développements des carrière post-Yardbirds pour chacun des membres du groupe originel. L'excellente traduction de ce pavé est due à la plume de Jean-Marc Fouques, un ami de Jean-Michel Kajdan guitariste de talent invité lors des tournées françaises. Merci à lui et à vous futurs lecteurs.

 
 

Jim Mc Carty - Jean-Marc Fouques - Jean-Maichel Kajdan

 
 
 
En France, tous les collectionneurs et autres passionnés de musique branchée et nostalgique, se retrouvent chaque mois dans Jukebox Magazine. Depuis plus de 25 ans cette revue passe sous la loupe toutes les gloires passées et présentes, dans une mise en page magnifiquement illustrée et en couleurs. Articles fouillés, argus des collections, actualité musicale, rééditions artistes divers, livres, annonces, il y a de tout et pour tous. Au fil des ans, la saga des Yardbirds a été maintes fois commentée. Allez faire un tour sur leur site, vous en serez émerveillés.
 
   
Cliquer sur le logo
Vous trouverez également un livre sur les Yardbirds en anglais ici